Que peut-on faire avec un Google Home ?


J’ai réalisé une série de six vidéos sur le Google Home et sur ce qu’il est possible de faire avec l’enceinte connectée et intelligente de la firme de Moutain View.

Dans une première vidéo, je présente brièvement l’appareil, pour ceux qui ne connaîtraient pas le Google Home, et ses divers avatars. Je liste rapidement les principales fonctionnalités de l’Assistant Google.

Dans une seconde vidéo, je m’intéresse plus particulièrement à ses fonctionnalités musicales. Cela me semble logique : les Google Home sont avant tout des enceintes capables de diffuser de la musique.

Dans une troisième vidéo, je donne sans être exhaustif (c’est impossible), plusieurs exemples de questions que l’on peut poser à l’Assistant Google.

Dans une quatrième vidéo, il est question des possibilités domotiques offertes par les enceintes connectées de Google. J’essaie de donner plusieurs idées d’application dans la maison, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Je donne quelques références d’objets connectés compatibles.

Dans une cinquième vidéo, j’essaie d’expliquer quelles fonctionnalités de l’Assistant Google peuvent vous aider à mieux vous organiser au quotidien. En ce qui me concerne, je me sers beaucoup de ces diverses applications, et ce n’est absolument pas gadget à mes yeux.

Dans une sixième et dernière vidéo, je conclue et je montre que l’on peut aussi se divertir et rire avec Google Home. Enfin, un peu…

Vous retrouverez ci-dessous l’intégralité de ces vidéos :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *